Tribunes politiques

Le contenu des tribunes relève de la seule responsabilité de chaque groupe politique.
Vous pouvez les retrouver également dans le Limay Magazine :

ACTION COEUR DE VILLE, COEUR DE MANTES !!!

Mercredi 26 septembre s'est tenu un conseil municipal avec la convention "Action Coeur de Ville" à l'ordre du jour.

Limay fait partie des 222 villes de France sélectionnées par  l'Etat pour redynamiser son centre. Malheureusement, nous avons appris que celui-ci n'a pas l'intention de mettre un euro. Notre ville attend encore les moyens de l’Etat depuis la signature de notre entrée dans la politique de la ville en 2015.

Et surtout le projet ne s'adresse pas principalement à Limay, mais essentiellement à Mantes La Jolie,  présentée comme le centre de l’agglomération.

En y regardant de plus près, cela saute aux yeux : il s'agit surtout d'un projet Coeur de Mantes. Pour Limay, il s'agit uniquement de construire des logements de 4 étages sans parkings adaptés, ni espaces de vie et équipements publics. Bien sur, il est important de construire des logements, mais il faut aussi prévoir des services publics, des commerces, des espaces de vie communs.

Depuis un grand nombre d’années, Limay était une ville respectée pour ses engagements envers ses citoyens. Ce projet tourne le dos à 60 ans de politique locale : travailler à égalité avec ses voisins sans que rien ne nous soit imposé. Ce projet implique que notre ville devienne la remorque de Mantes contre les intérêts des Limayens.

Ce mercredi 26 septembre, la majorité municipale a enfin avoué qu’elle a tourné le dos à cette politique, que les valeurs défendues depuis des décennies sont abandonnées.

A écouter les Limayens qui vivent, circulent, font leurs courses sur la ville, la population rejette cette politique et sa répercussion sur la vie quotidienne. Encore faut-il les écouter !

Lutter pour résister, résister pour gagner, gagner pour mieux vivre à Limay : telle est notre devise !

Ce sont les valeurs que nous porterons pour l’avenir de notre ville !

François MAILLARD, Servane SAINT-AMAUX, Mickael BOUTRY, Nicole CORDIER, Catherine COUTURIER, Jacques SAINT-AMAUX  (Maire Honoraire-Ancien Conseiller Général)

ÉLUS À L'ÉCOUTE DES LIMAYENS POUR PLUS D'ÉGALITÉ ET DE SOLIDARITÉ