Vie quotidienne

Espace jeunes : le succès de l’atelier MAO

Initiée depuis octobre 2014 au studio de répétition, cette nouvelle activité de la structure municipale, rencontre un franc succès. Une cinquantaine de jeunes talents locaux enregistrent ainsi leurs premiers morceaux.

« Un MC au Mic ». Tel est l’ambition de Riskus alias Idriss membre du groupe Trebz. Agé de 17ans, le jeune adolescent limayen se rêve en star du rap dans les années à venir. Pour cela il est présent tous les mercredis au studio de répétition pour enregistrer ses premiers morceaux. « Plus d’une cinquantaine de jeunes se relayent à l’atelier MAO» explique Jean-Jacques animateur à l’espace jeunes et coordinateur de l’atelier.

Avec Jean-Fabrice, l’un des responsables des studios de répétition, ils encadrent et dirigent les apprentis rappeur. « Nous les aidons à améliorer leurs sons, et ensuite à se produire en spectacle notamment lors de la fête de la fraternité. » expliquent ces derniers.

Pour composer leurs morceaux, les jeunes rappeurs utilisent un micro, un ordinateur avec une carte son, le logiciel idoine et des enceintes pour un retour audio.

Contact:
Espace jeunes