Découvrir Limay

La coulée verte

La deuxième phase de la coulée verte a été réalisée.

Ce deuxième tronçon s'étend désormais tout le long du Chemin Rural jusqu'à l'extrémité de l'avenue de la Résidence, se poursuit le long de la rocade au nord des rues A. Daudet et du Moulin à Vent et court tout le long du Chemin de Bas Croms jusqu'au collège A. Thierry. Au total ce sont 1300 mètres de coulée verte qui ont été réalisée à ce jour. Une coulée verte désormais éclairée sur toute sa longueur.

A l'exception du Chemin des Croms qui lui restera allumé toute la nuit et dont l'éclairage a été renforcé à la demande des riverains, toute l'autre partie est munie d'un système d'horloge permettant de réguler l'éclairage en fonction des besoins et notamment des collégiens.

 

Sécurité renforcée

Avec cette belle réalisation, c'est aussi la sécurité qui s'en trouve renforcée et on ne saurait trop conseiller aux élèves et notamment aux élèves de Galilée de l'utiliser au lieu d'emprunter le boulevard A. Briand comme ils le font. La troisième phase ou troisième tronçon s'étendra jusqu'au rond-point de la Marmite.

L'objectif de la municipalité est de poursuivre la réalisation de cette coulée verte tout du long de la rocade, jusqu'en bordure de Seine. Elle rejoindra ainsi le chemin de halage et le Quais aux Vins. La coulée verte est un espace strictement réservé aux piétons et aux cyclistes qui s'inscrit dans la volonté de créer un réseau de déplacements doux.

facebooktwitterenvoyer par mailimprimer
À l'actu
Réserve naturelle de Limay
Réserve naturelle de Limay
Réserve Naturelle Régionale (RNR) du site géologique de Limay Créée par […]