Découvrir Limay

Limay ville fleurie

Limay a obtenu en 2002 le label trois fleurs des Villes et villages fleuris. Ce label récompense les efforts d’entretien et de valorisation du cadre de vie des Limayens

La ville s’est engagée dans la démarche du «zéro phytosanitaire» depuis 2011. Ce nouveau mode de gestion a radicalement changé les façons de travailler des agents et a conduit à la mise en place de la gestion différenciée des espaces publics, [en savoir +]. Le jury du concours régional a pu s’en rendre compte par lui-même durant l'été 2014, au cours de sa visite.

Dans sa note, « le jury régional a apprécié les nombreux espaces naturels, la gestion différenciée, les techniques alternatives et toutes les méthodes liées au respect de l’environnement. » Autres points soulignés par le jury la mise en place des animations « nature », la valorisation de la biodiversité et la production des fleurs en régie municipale.

Tout cela permet de confirmer le Label 3 Fleurs de la ville de Limay

Encore bravo aux Services Techniques pour avoir su conserver ces trois fleurs que beaucoup nous envient par ailleurs.

Quels sont les critères d'attribution du label Villes et villages fleuris ?
• La motivation pour l'obtention du label.
• La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
• Les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
• La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
• Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
• Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
• La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.
À l'actu
Réserve naturelle de Limay