Découvrir Limay
Vie quotidienne

Fête de la nature le samedi 26 mai

À l’occasion le la troisième édition de la fête de la nature, version « la Nature sort de sa réserve ! ». Venez vivre avec nous un moment de découverte, d’émerveillement et de créativité en famille autour de la nature remarquable de la réserve naturelle de Limay. Apportez votre pique-nique, on vous offre le coin de verdure!

Évènement co-organisé par la ville de Limay et le Parc naturel régional du Vexin français, avec le soutien de la région Ile-de-France, et la participation de « Les jardins aux moutons », l’association « Escapade, Liberté, Mobilité », la Société des Sciences Naturelles du Mantois et du Vexin et le comité des fêtes de Limay.

Consultez le programme :

- Samedi 26 mai de 10h à 18h : Avenue de la résidence, parcours de la Boucle des loups

• Ateliers créatifs et animations
  • Animation “À chacun son nid”
  • Tout savoir sur les libellules de la réserve naturelle
  • Ateliers créatifs autour des orchidées et des libellules
  • Présentation de l’éco-pâturage
  • Stand “Les jardins aux moutons” avec moutons, chèvres et poules
  • Stand Escapade, Liberté, Mobilité / PNR du Vexin français Balades express
  • 11h : À la découverte des orchidées •
  • 14h : “ On va voir les vaches !? ”
  • 15h : Grenouilles et tritons
  • 16h : “ On va voir les vaches !? “
  • 17h : Roches et fossiles

Plan d'accès pour le samedi 26 mai :

Pensez à prendre de l'eau, casquette, crème solaire, lunettes de soleil... (il n'y a pas d'accès à l'eau potable sur le site)

- Dimanche 27 mai de 9h à 12h : Entrée nord, chemin vicinal n°4

“Relations secrètes dans la nature” : Partez à la découverte des relations cachées entre les êtres vivants sur la réserve naturelle de Limay avec la Société d'étude des sciences naturelles du Mantois et du Vexin.
Entre végétaux mais aussi entre végétaux et animaux, un grand nombre de relations nous échappent. : au niveau des racines dans le sol, par l'intermédiaire de substances chimiques, entre attraction ou répulsion de nombreuses relations existent... Si certaines sont connues, d'autres suspectées, beaucoup d'autres sont à découvrir.
Prévoir chaussures et vêtements adaptés, vieilles baskets ou bottes.
Gratuit
Adresse : Entrée Nord de la réserve naturelle, chemin vicinal n°4, 78520 LIMAY, https://goo.gl/maps/WHxQcchHhhB2 , coord. GPS : 49.007997, 1.749063

Avec la SESNMV (Société d'Etudes des Sciences Naturelles du Mantois et du Vexin)

Et pour ceux qui veulent profiter d’une grande balade printanière sur la réserve naturelle :

- Mercredi 23 mai 14h-17h : Entrée nord, chemin vicinal n°4

“Voir ‘linvisible” : Balade à la découverte d'une réserve naturelle de 72 ha dont l'accès est réglementé. Quels trésors fragiles se cachent derrière les clôtures ?
Prévoir chaussures et vêtements adaptés, vieilles baskets ou bottes.
Gratuit

Renseignements : reservenaturelle@ville-limay.fr
Facebook @reservenaturelleLimay
À l'actu