Grands projets

Groupe scolaire Maurice Quettier

 

Ce sont 10 classes, quatre maternelles et élémentaires ainsi qu’une salle polyvalente, qui ouvriront leurs propres à la rentrée 2017.

Du ciment, une spatule de maçonnerie…le bref instant d’une cérémonie protocolaire et solennelle, tour à tour, Maire de Limay, Président du conseil départemental  des Yvelines et plusieurs adjoints au Maire  ont scellé le parchemin inséré dans un tube et une des pierres montées sur le chantier.
Une manifestation qui amorce les travaux de construction du futur groupe scolaire dénommé Maurice Quettier, en hommage à l’ancien Maire de la ville (de 1977 à 1995) et instituteur de profession. En présence de quelques futurs parents d’élèves, écharpe autour de la taille, Eric Roulot, a rappelé dans son discours, que l’implantation de ce groupe scolaire, au sein du versant ouest de la ville, répond à « une forte demande des populations, dans un quartier dépourvu d’équipements publics ».
En somme, ce sont 10 classes, quatre maternelles et élémentaires ainsi qu’une salle polyvalente, qui ouvriront leurs propres à la rentrée 2017.  Une ouverture qui va redessiner le périmètre scolaire, qui prend en compte les besoins d’accueil sur les prochaines années et les nouveaux programmes immobiliers (centre-ville et la gare).

Un financement de cinq millions porté par la commune

En complément de cette nouvelle construction, la majorité municipale  a souhaité au cours du mandat actuel améliorer les équipements scolaires existants. Ainsi, les écoles Jean Macé et Jean Zay devraient être reconstruits et la cours de l’école Pauline Kergomard agrandi.
Financé à hauteur de 5 millions d’euros par la ville de Limay (sur un total de six millions), la conception architecturale du bâtiment a été le résultat d’une concertation  engagée auprès des directeurs d’écoles, l’inspection académique et les riverains.
Le futur groupe scolaire sera très peu consommateur d’énergie et sera équipé également d’une bibliothèque, de deux réfectoires, d’une salle informatique et une

facebooktwitterenvoyer par mailimprimer
À l'actu
Rentrée scolaire : Inauguration d’une nouvelle école
 Rentrée scolaire : Inauguration d’une nouvelle école
La construction de ce nouvel équipement municipal, répond à une forte demande des riverains des quartiers ouest de la […]
Travaux d'aménagement autour du groupe scolaire Maurice Quettier
Travaux d'aménagement autour du groupe scolaire Maurice Quettier
Des travaux d'aménagements de la partie basse de la rue des Moussets sont prévus dans le cadre de l'ouverture du […]
Visite du chantier du groupe scolaire Maurice Quettier : Entre découverte et privilège
Visite du chantier du groupe scolaire Maurice Quettier :  Entre découverte et privilège
Rue des moussets, casques de chantier sur la tête, il était environ une cinquantaine, parents d’élèves, personnel […]
Conseil Municipal du 12/11 : Groupe scolaire, Secteur gare, centre-ville et cimetière
Conseil Municipal du 12/11 : Groupe scolaire, Secteur gare, centre-ville et cimetière
Quatre principales délibérations ont meublé l’ordre du jour du dernier conseil.
Groupe Scolaire « Maurice Quettier » : Le CM entérine une construction HQE
Groupe Scolaire « Maurice Quettier » : Le CM entérine une construction HQE
Les élus limayens ont acté lors de sa séance du lundi 1er juin le projet de construction d’un groupe scolaire au […]