Grands projets

Le centre ville

La ville de Limay présente un cadre environnemental de qualité, une bonne desserte interurbaine et une offre globale d’équipements et de services importante et diversifiée.

Cependant, l’activité commerciale dans le centre-ville est en régression.
Cela est entraîné notamment par des espaces publics limités et vieillissants, un manque de lisibilité du centre-ville et des problèmes de relation du centre-ville à son environnement.

Les enjeux

Bâtir un centre ville d’agglomération complémentaire à celui de Mantes la Jolie.

Identifier la place du Temple comme pôle central du cœur de ville.

Pérenniser et développer des commerces de proximité de qualité.

Réduire la présence de l’automobile dans le centre.

Valoriser le patrimoine de la ville et poursuivre la rénovation des résidences sociales.

Retrouver le rapport historique de la ville au fleuve.

Orientations d’aménagement

Organiser le cœur de ville autour de deux pôles (au nord et au sud de la rue de Paris).

Renforcer le statut de la place du Temple en tant qu’espace public principal du cœur de ville.

Offrir un espace public planté en cœur de ville.

Favoriser l’installation de commerces.

Densifier l’habitat en favorisant un rééquilibrage entre le privé et le social.