Grands projets

Le centre ville

L’ambition des élus est celui d’un projet architectural et paysager moderne et qualitatif.

D’ici 2022, la majorité municipale souhaite créer un véritable centre-ville  complémentaire à celui de Mantes-la-Jolie.  Des études ont été ainsi réalisées pour dessiner ce nouveau quartier et un programme d’acquisitions foncières est engagé.

Le futur centre-ville de Limay devrait réorganiser l’offre commerciale autour d’une nouvelle place forte, majoritairement piétonne située au cœur de la place du Temple, centre historique de la commune.  Un nouveau marché pourrait être implanté sur cette nouvelle place notamment le dimanche matin. Le renforcement de l’offre commerciale existante est prévue avec notamment une nouvelle superette de plus de 1 000 m², qui sera installée en lien avec l’actuel Franprix et représentera la nouvelle locomotive commerciale attirant ainsi davantage de clients.

Aujourd’hui peu dense, le tissu urbain du centre-ville sera renforcé avec de nouvelles constructions en accueillant 320 nouveaux logements sur une période de 10 ans. Pour cela, les activités artisanales (Menuiserie, Entreprise d’électricité) seront déplacées afin que les parcelles puissent être transformées en espace public et en habitat.

Ainsi, Limay devrait accueillir davantage d’habitants en centre-ville, qui représenteront autant de clients pour les commerces en place. Là aussi, plus de 70 % des nouveaux logements seront en accession et les nouveaux bâtiments à l’architecture plus moderne contribueront à l’embellissement de notre nouveau centre-ville.

La modernité ne sera pas le seul maître-mot de ce projet, puisque les élus ont décidé de conserver et valoriser dans le cadre de ce projet la maison Bourgeoise, situé au 12 rue de Paris. Cette belle bâtisse présente un cachet indéniable et sera l’un des points d’intérêt majeur de ce projet.