Cadre de vie

Plan local d'urbanisme

C'est en 2009, après sept années de travail intensif et de réflexion, que le Conseil municipal a approuvé le Plan Local d’Urbanisme.

Derrière ce sigle (le PLU) qui peut apparaître comme un simple règlement d’urbanisme, parfois contraignant, sont intégrées toutes les réglementations régionales, départementales relatives aux risques d’inondations (PPRI), mais aussi les contraintes de protection architecturale, les zones à risques, de protection environnementale, de développement économique et commercial, les déplacements urbains et de l’habitat etc.

C’est un long travail qui a nécessité des réunions publiques et de très nombreuses réunions avec l’ensemble des services, les entreprises et les commerces. Mais surtout dans l’élaboration de ce PLU, le plus important c’est la prise en compte des aspirations de la majorité des Limayens pour vivre mieux à Limay, notamment en réduisant les possibilités de construire en hauteur, mais seulement R + 1 + comble (Rez-de-chaussée + 1 étage + comble), en maintenant 40 % du territoire en espaces verts, en grandissant les zones industrielles pour créer de l’emploi, en créant des réserves d’équipements pour les futurs projets municipaux, comme la piscine, etc. C’est un vrai projet d’avenir pour Limay qui prévoit son développement tout en protégeant le cadre de vie et l’environnement.

Télecharger la carte zonage PLU

Télecharger la carte des servitudes PLU

Télecharger le règlement

Télecharger le PADD

Télecharger la mise à jour du PLU

Direction des Services Techniques
78520 Limay
Fax : 01 34 97 27 49
Informations : Permis de construire et déclarations préalables : 01 34 97 27 20 - Cadastre : 01 34 97 27 22.
Vous voulez savoir comment déposer un permis de construire, faire une déclaration préalable de travaux…Consulter la rubrique Démarches.