Cadre de vie

Plan local d'urbanisme

C'est en 2009, après sept années de travail intensif et de réflexion, que le Conseil municipal a approuvé le Plan Local d’Urbanisme.

Derrière ce sigle (le PLU) qui peut apparaître comme un simple règlement d’urbanisme, parfois contraignant, sont intégrées toutes les réglementations régionales, départementales relatives aux risques d’inondations (PPRI), mais aussi les contraintes de protection architecturale, les zones à risques, de protection environnementale, de développement économique et commercial, les déplacements urbains et de l’habitat etc.

C’est un long travail qui a nécessité des réunions publiques et de très nombreuses réunions avec l’ensemble des services, les entreprises et les commerces. Mais surtout dans l’élaboration de ce PLU, le plus important c’est la prise en compte des aspirations de la majorité des Limayens pour vivre mieux à Limay, notamment en réduisant les possibilités de construire en hauteur, mais seulement R + 1 + comble (Rez-de-chaussée + 1 étage + comble), en maintenant 40 % du territoire en espaces verts, en grandissant les zones industrielles pour créer de l’emploi, en créant des réserves d’équipements pour les futurs projets municipaux, comme la piscine, etc. C’est un vrai projet d’avenir pour Limay qui prévoit son développement tout en protégeant le cadre de vie et l’environnement.

Face à l’émergence de nouveaux projets, et afin de d’actualiser le document dans un contexte d’évolutions législatives et règlementaires, une procédure de modification du PLU a été engagée en 2016.
Menée conjointement par la Ville, la Communauté Urbaine qui est désormais compétente en matière de PLU et donc maitre d’ouvrage de la procédure, et le bureau d’études G2C Territoires, la procédure a donné lieu à l'organisation d'une enquête publique qui s'est tenue du 15 juin au 17 juillet 2017 (cf. Synthèse des avis émis).
A l'issue de l'enquête publique le commissaire enquêteur a remis son Rapport et ses Conclusions (cf. Rapport et Conclusions du commissaire enquêteur).

Désormais il est du ressort de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise d'approuver le PLU modifié lors du Conseil Communautaire du 28 septembre 2017.

Le PLU modifié sera exécutoire 2 mois après son approbation.

Enquête publique - Synthese des Avis émis

Modification PLU - Rapport et Conslusion du Commissaire Enquêteur

Télecharger le plan de zonage PLU

Télecharger la carte des servitudes PLU

Télecharger le règlement

Télecharger le PADD

Télecharger la mise à jour du PLU

Direction des Services Techniques
78520 Limay
Fax : 01 34 97 27 49
Informations : Permis de construire et déclarations préalables : 01 34 97 27 20 - Cadastre : 01 34 97 27 22.
Vous voulez savoir comment déposer un permis de construire, faire une déclaration préalable de travaux…Consulter la rubrique Démarches.