Cadre de vie

Le logement social à Limay

​Le parc locatif social sur la commune est construit et géré par 10 bailleurs sociaux. Il représente plus de 2 600 logements répartis sur toute la ville. Ce parc est composé à 92 % de logements en collectif et de 8 % de logements individuels pavillonnaires.

Il est important de comprendre que la ville n’est pas propriétaire des logements.

Ce patrimoine est la propriété de :

• ANTIN Résidence
• EFIDIS
• EMMAUS HABITAT
• ESPACE HABITAT CONSTRUCTION
• IMMOBILIÈRES 3F
• IRP
• LOGIREP
• OPIEVOY
• RESIDENCE COALLIA
• SOVAL

Logement / CCAS

5, Avenue du Président Wilson
78520 Limay
Fax : 01 34 97 27 34
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Le samedi de 9h00 à 12h30
L’avis du maire

La ville de Limay a souhaité créer un lien social et un cadre de vie agréable pour sa population en développant une mixité et une diversification de l’habitat. Près de 6 000 logements sont recensés sur la ville.

Rappelons que pour une commune comprenant au moins 15 000 habitants, la loi nous impose la construction de 20 % de logements sociaux. Or, notre Ville s’est délibérément inscrite dans une dynamique en réalisant environ 40 % de logements sociaux soit plus de 2 600 logements individuels et collectifs.

Il est à noter que sept Franciliens sur dix peuvent prétendre à un logement social. Satisfaire les demandeurs devient très difficile face à une augmentation importante des besoins. En effet, entre 2010 et 2011, nous avons enregistré une hausse de 60 % du nombre de demandeurs et moins de 10 % des demandes pourront être satisfaites par le contingent communal.

Avec Catherine Martinez, Maire Adjointe au logement, nous sommes à votre écoute lors de nos permanences, mais sachez que vous devrez au préalable déposer un dossier d’inscription auprès du service logement. C’est en effet le point de départ de votre démarche d’accès au logement social.

Le maire
Éric Roulot
Pour en savoir plus sur le mode d’attribution et la désignation des candidats, les délais et connaître tous les contacts utiles :

Consulter la procédure demande de logement social dans la rubrique démarches