Vie quotidienne

Le Centre d'exposition des Réservoirs

Les Réservoirs

Inaugurée en 1995, cette salle d'exposition est le fruit de la transformation d'anciens réservoirs d'eau datant de 1867. En 1994, dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine de Limay, la Municipalité, avec l'aide du Conseil Général des Yvelines, a redonné vie à ce lieu caractéristique de l'histoire de la Ville.

Missions

La salle d'exposition des anciens Réservoirs (Centre d'exposition) de Limay est une structure municipale rattachée à l'école d'arts plastiques, dont la mission principale est d'encourager et de diffuser la création artistique contemporaine.

C'est donc dans le cadre d'une programmation d'expositions diversifiées ouvrant sur les problématiques de l'art contemporain que les Réservoirs offrent aux artistes un espace d'exposition leur permettant de montrer leurs œuvres. Ces expositions font également l'objet d'actions culturelles et éducatives auprès des élèves de la Ville.

La mission principale des Anciens Réservoirs est la diffusion de l'art contemporain en offrant aux artistes un espace d'exposition leur permettant de montrer leurs oeuvres et d'assurer une médiation entre l'art ''vivant'' et le public.

Centre d'exposition des Réservoirs
2 rue des Réservoirs
78520 Limay
Horaires :

Les scolaires sont accueillis sur réservation auprès de la DAC le jeudi et le vendredi, le matin de 9h à 10h et de 10h à 11h, l’après-midi de 14h à 14h45 et de 15h à 15h45.

Fermeture lundi, mardi, mercredi.

JEUDI

VENDREDI