Rentrée scolaire : Inauguration d’une nouvelle école

Actualité mise en ligne le 02/09/2017

La construction de ce nouvel équipement municipal, répond à une forte demande des riverains des quartiers ouest de la ville.  Elle consacre également le plus gros investissement du mandat et un engagement de campagne de la majorité municipale.

« L’école est notre priorité parce qu’elle est avant tout le lieu où se forge l’avenir de la société ». Une phrase de Maurice Quettier, qui trône sur le nouveau bâtiment et qui illustre la pensée de l’ancien instituteur dont le patronyme est désormais lié au groupe scolaire,  situé rue des moussets. Durant ses mandats (1977 à 1995) à la tête de la ville, l’ancien maire bâtisseur aura mis l’éducation au cœur de son projet politique. « Il imaginait une ville avec vie avec de quartier bâti autour d’une école » témoignait avec émotion, sa fille Lisette.

Environ 300 personnes (élèves, parents d’élèves et enseignants) étaient présentes à cette cérémonie à la portée symbolique. « Cette nouvelle école se voudra être un lieu de savoir, où on apprendra le vivre ensemble et le respect des règles » a affirmé sans fard, Eric Roulot, peu fier, d’inaugurer ce nouvel édifice d’un coût  total de 6,5 millions d’euros.

Le nouveau groupe scolaire, certifié haute qualité environnementale, qui accueille à la rentrée 273 élèves, est très peu consommateur d’énergie et est équipé  d’une bibliothèque, de deux réfectoires ainsi que d’une salle polyvalente de 400 M2 dédiée aux associations.

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Ceremonie du 11 novembre 2017