Vie quotidienne

Rythmes scolaires : continuité et consultation à venir

Actualité mise en ligne le 06/07/2017

Suite à la parution du décret d’assouplissement des rythmes scolaires, certaines communes pourraient revenir à la semaine de quatre jours et de six heures de classe quotidienne. Et d’autres conserver le modèle actuel.

A Limay, le Projet Éducatif Territorial (PEDT) arrivant à expiration le 31 décembre 2017, un bilan a été réalisé et présenté aux directions d’école et aux représentants des parents d’élèves. Il préconisait un changement d’horaires des ateliers découverte (NAP) de 13h30 à 14h30. Après concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, la ville a fait le choix de maintenir l’organisation actuelle. .

« Aussi, au regard de tous ces éléments et afin d’organiser au mieux le rythme de l’enfant, nous avons décidé de maintenir une continuité des rythmes actuels et d'engager une consultation pour la rentrée 2018/2019 à l’ensemble de la communauté éducative » a annoncé Dominique Bouré, adjointe au Maire en charge du projet éducatif local.

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Fête de la Fraternité 2017
Concerts, animations, restauration du monde, marché artisanal...
TOUS LES ALBUMS →