Vie quotidienne

Visite du chantier du groupe scolaire Maurice Quettier : Entre découverte et privilège

Actualité mise en ligne le 22/04/2017

Rue des moussets, casques de chantier sur la tête, il était environ une cinquantaine, parents d’élèves, personnel enseignant et encadrant à avoir répondu  ce samedi 21 avril, présents à l’invitation des élus.

Sous la conduite de l’architecte, ils ont découvert le chantier en cours de finalisation du groupe scolaire Maurice Quettier. Après avoir traversé l’allée en terre battue conduisant à l’entrée de l’établissement scolaire, les visiteurs du jour se sont retrouvés dans le bâtiment de briques en cours de construction.
Câbles électriques visibles à l’œil nu, poutres de bois au plafond, les  yeux grands ouverts, attentifs, parents, enseignants et ATSEM, ont écouté la présentation faite par le Maire.  Eric Roulot explique qu’il s’agit « du plus gros investissement du mandat ». Quant à Djamel Nedjar, adjoint au Maire en charge du développement urbain, il loue la prouesse technique d’un bâtiment auréolé de choix architecturaux et environnementaux d’excellence.
Des photos sont prises de parts et d’autres pour immortaliser ce moment privilégié.

Selon l’architecte, la livraison complète du nouveau groupe scolaire se fera entre le 10 et 20 juillet.
Il s’agit du premier équipement municipal majeur sur le versant ouest de la route nationale. Ce seront 10 classes (maternelles et élémentaires) qui vont accueillir ainsi de nouveaux élèves à la rentrée prochaine.

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Ceremonie du 11 novembre 2017