Vie municipale

Conseil Municipal du 12/11 : Groupe scolaire, Secteur gare, centre-ville et cimetière

Actualité mise en ligne le 13/11/2015

Quatre principales délibérations ont meublé l’ordre du jour du dernier conseil.

« Un projet qui intègre aussi bien des aspects fonctionnels que qualificatifs » résume Djamel Nedjar, adjoint au Maire en charge de l’aménagement du territoire. Annoncées pour la rentrée 2017, la conception et la réalisation du nouveau groupe scolaire  (10 classes) qui sera dénommé « Maurice Quettier »,  prennent en compte la démarche HQE, qui vise à améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs.

Suite à la mise en place d’un jury réuni en séance le 10 juin 2015, l’entreprise SylvaMétal a obtenu le marché relatif à la construction du nouvel établissement scolaire.

La délibération a été adoptée par la majorité municipale (contre 4 voix contre du groupe Agir pour Limay). Tristan Brams,  de l’opposition, qui a également voté pour,  souhaite toutefois « mieux connaitre le projet ». Une présentation est prévue à cet effet lors d’un prochain Conseil.

Nouveaux logements

En prélude à la rénovation urbaine liée au secteur Gare et au centre-ville, il a été demandé aux conseillers municipaux de se prononcer sur une convention d’action foncière pour la réalisation de ces deux projets. Le partenariat initialement paraphé en février 2008,  reconduit, prenait fin le 23 novembre 2015.

Concernant le secteur Gare, la commune a engagé la phase opérationnelle par une consultation auprès d’opérateurs immobiliers. Selon Djamel Nedjar, « l’ambition consiste  a requalifié les anciens terrains Solex ».  Le projet conçu en 3 phases a  pour but la création  de nouveaux logements. Il s’inscrit en complément des travaux du Réseau Ferré de France, relatifs à la  suppression du passage à niveau.

Concernant le Centre ville, les élus souhaitent conceder la responsabilité à un aménageur dans le cadre d'une concession d'aménagement, dont le choix se fera bientôt. Les premières livraisons sont prévues courant 2019.

Nord de la ville

Djamel Nedjar a également présenté une délibération relative à la création d’un nouveau cimetière.  Les élus considérant que l’actuel cimetière, situé rue des quatre chemins d’une contenance de 1,6 ha , enclavé en zone urbaine ne peut être étendu et sa capacité arrive à saturation. La nouvelle nécropole devrait être construite au nord de la ville. Selon l’Adjoint au maire en charge de l’aménagement du territoire : «  le lieu est calme, localisé à  plus de 35  mètres des habitations. De plus, il sera raccordé à l’ensemble des réseaux de desserte par les transports en commun ».

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Ceremonie du 11 novembre 2017