Vie quotidienne

Groupe Scolaire « Maurice Quettier » : Le CM entérine une construction HQE

Actualité mise en ligne le 04/06/2015

Des écologistes convaincus. Les élus limayens ont acté lors de sa séance du lundi  1er juin le projet de construction d’un groupe scolaire au quartier des Moussets. Ce nouvel établissement d’une capacité d’accueil de 10 classes  (4 pour les maternelles, 6 pour les élémentaires)  sera dénommée « Maurice Quettier ». Ce nouveau groupe scolaire permettra à la municipalité de répondre à l’augmentation des effectifs scolaires et ainsi augmenter la capacité d’accueil  des élèves limayens sur le territoire.

Le conseil a également validé le projet de conception-réalisation avec une démarche HQE ( Haute Qualité Environnementale). C'est-à-dire que le nouvel établissement  répondra aux exigences de qualité d’usage, de qualité environnementale et de maintenance. Il s’agit de  limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable.

La livraison du groupe scolaire « Maurice Quettier »  est prévue pour la rentrée 2017

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Ceremonie du 11 novembre 2017