Vie quotidienne

Bilan et perspectives du Contrat Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance

Actualité mise en ligne le 12/02/2018

Le 8 février, la salle du conseil, a accueilli la séance plénière du CLSPD, en présence d’élus, bailleurs sociaux et acteurs institutionnels (sous-préfet, conseil départemental, Communauté Urbaines GPS&O).

Sécurisation de la voirie et prévention des risques routiers, tranquillité résidentielle, prévention des atteintes physiques et morales aux personnes vulnérables…. Autant d’actions menées par les services municipaux qui concourent à l’amélioration du cadre de vie des Limayens. Elles résultent du cadre de concertation, définit par le contrat local de prévention de la délinquance, lancé en 2008. Les différents partenaires répartis en groupe de travail ont pu phosphorer et établir un plan d’actions sur divers sujets. Selon les chiffres fournis par le commissariat, les résultats sont au rendez-vous.

« Avant la répression, la ville de Limay a fait le choix de la prévention »

La délinquance est en net recul sur Limay et la perception des actions menées auprès des plus jeunes est assez bonne (permis piéton, pièce de théâtre, projet audiovisuel). « Cet outil doit créer du lien et soutenir les plus fragiles » s’est félicité, Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie. Avant la répression, la ville de Limay a fait le choix de la prévention. « Il nous faut préserver et élargir les actions » a annoncé le Maire.

Pour 2018,  les services du pôle Prévention-Tranquillité devraient reconduire les différentes actions, notamment la prévention de la radicalisation.

← Retourner à l'accueil
LIMAY INFORMATIONS
Votre journal
Limay ville solidaire et moderne
C'est l'histoire d'un projet écrit par les limayens et pour les limayens.
TOUTES LES VIDÉOS →
Réserve naturelle sous la neige - Fév 2018
Balade express de la réserve naturelle sous la neige
TOUS LES ALBUMS →